Les récoltes

ASTERASEED : Une organisation rigoureuse des récoltes

Par son organisation rigoureuse des chantiers de récolte, ASTERASEED maîtrise et contrôle toutes les opérations depuis la parcelle jusqu’à l’expédition finale des lots de semences aux clients.

ASTERASEED : La maîtrise des battages

À l’approche des moissons, les techniciens assurent un suivi des parcelles au jour le jour afin de déclencher les récoltes aux conditions optimum de maturité. La coordination est totale avec l’usine afin que les bennes ventilées soient au champ le jour du battage.
Les réglages des moissonneuses batteuses et les contrôles d’humidité au champ, assurés par ces mêmes techniciens, garantissent des récoltes dans des conditions optimales.

ASTERASEED : La sécurité post-récolte

Une logistique performante associée à l’existence d’entrepôts de réception-stockage des récoltes situés au cœur des principales zones de production (Aude et Tarn) permet un acheminement rapide des bennes sitôt le battage terminé. La mise en ventilation immédiate, afin de baisser dans les délais les plus brefs la température et le taux d’humidité permet de conserver au lot de semences, toutes ses qualités.

Lorsque les lots sont stabilisés, les marchandises sont mises en big bag pour stockage temporaire avec prise d’échantillon représentatif et contradictoire. La procédure de micro-nettoyage et d’analyse peut commencer.